Elosss était éreintée. Voilà des jours qu'elle marchait mais enfin elle voyait se dessiner à l'horizon l'hospital dont Diaphane lui avait parlé dans son courrier... Elle y serait probablement avant que le soleil ne se couche si elle ne croisait personne l'obligeant à s'arrêter.
Diaphane lui avait demandé de l'aide et elle ne pouvait pas refuser. Elle était dévouée à sa marraine comme Diaphane était dévouée aux autres. Ce lieu était l'un des plus beaux projets dont elle avait entendu parlé et elle espérait que de nombreuses personnes viendraient apporter leur aide.
Elle pensait encore à tout ça quand elle arriva devant l'imposante batisse. Elle se dirigea vers l'aile l'ouest et, traversant les couloirs, elle repéra le bureau de Diaphane. Elosss était à la fois épuisée par le chemin et excitée à l'idée de la revoir... Elle cogna doucement contre le bois de la porte et attendit. Soudain, la porte s'entrouvra...
Diaphane !!! Diaphane, je suis tellement heureuse d'être enfin arrivée et de te voir ! Mais dis moi, tu as l'air fatiguée toi aussi... tu travailles trop et tu ne manges pas assez... hum...
Bon, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire de moi mais je peux, comme tu me l'as demandé, m'occuper des adultes de psychiatrie. Tu connais ma poigne... D'ailleurs, sais tu que je suis à l'école du Triskell Rouge ? C'est un service de l'armée de Bretagne qui forme des aides-soignants, des infirmiers et des médecins. Si la Bretagne est menacée, je devrai partir avec les soldats et les soigner... ou du moins essayer !
Je parle, je parle mais... et toi ? Comment vas-tu ? L'église ne pose pas de problèmes ?