Aile de La délivrance: à l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aile de La délivrance: à l'Ouest

Château de Roquetaillade

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Compétences

+7
Elosss
carmody
Dame Cafetiere
annlor
Marie*Antoinette
TibouLola
Diaphane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Compétences   Compétences EmptyLun 3 Avr - 22:07

Inutile d'être un grand théoricien: toute théorie s'effondre au pied du malade...il faut un savoir faire avant tout et une écoute fine et sensible...
Chaque malade peut aussi demander une personne aux compétences spécifiques. L'essentiel est qu'il se rétablisse. Un malade a besoin d'une nourriture, la nourriture doit être préparée par un bon cuisinier. Un malade a besoin d'hygiène et de confort: il me faut des habits propres ou de bons couturiers, des lits bien forgés ou bien charpentés. Un malade a besoin de rire, de musique, d'histoires. Un malade a besoin de tisanes douces et saines: j'ai besoin de bons phytothérapeutes. Un malade a besoin de parler simplement, de se confesser selon son culte, de soins du corps...bref, le malade a une demande nous devons être capable de l'entendre ou de l'aider à formuler ou à exprimer une demande qui n'est pas encore là tant la souffrance est présente. J'ai besoin de vous. Restez humbles et disponibles. Je ne tolèrerai pas ici l'orgueil de pseudos savoirs. J'étudie toutes demandes de bénévoles, thérapeutes...
Revenir en haut Aller en bas
TibouLola

TibouLola

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMar 4 Avr - 16:02

Coucou me voilà,

J'ai aucune connaissance à t'apporter sauf mes mains, et mon coeur...
Je suis prête à faire beaucoup, le travail ne me fait pas peur!
Marie*Antoinette

Marie*Antoinette

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMar 4 Avr - 17:02

Moi aussi, Diaphane , je usi comme Tibou mais le travail ne me fait pas peur, mes mains et mon coeur et mon sourire!!!
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMar 4 Avr - 21:41

Merci mes amies ! Tibou, ta qualité de maire peut nous aider à ne pas faire d'erreurs. Marie, ta qualité de lieutenant nous permettra de nous sentir en sécurité. Vos qualités humaines seront pour cette mission une véritable ressource ! Marie, je sais que tu sauras accueillir les vagabonds avec un coeur débordant...Tibou il faudrait que tu me dises si on peut en plus de servir la soupe avoir des petits pains ou du maïs à faible prix.
J'ai plusieurs clés. Prenez-en une chacune et venez ici quand vous le voulez, soyez libres de créer, de bouger les choses...
Voyez ce que vous pouvez faire pour que le comté puisse sentir ce lieu comme un lieu utile.
Dragonet m'a gentiment permis d'accéder à des bases de connaissances. Si nous sommes dépassées nous pourrons travailler en concertation. C'est un beau pari !
Merci encore !
annlor

annlor

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMar 4 Avr - 22:43

Annlor avance timidement dans l'antre de ce grand domaine..Mais elle se ressaisit très vte..

Ce lieu demeure un accueil d'Amour , de Paix et de Solidarité...

Mais elle souhaite apporter son aide , du mieux qu'elle le pourra..

Elle appercoit Diaphane , Tboulola et une autre jeune femme..Elle accourt , ravie de les voir!

Diaphane, Tiboulola! Ma Dame! Enchantée de vous rencontrer ici! Je suis là pour les mêmes raisons que vous, je pense ! Mais je me permet d'apporter quelques petites touches personnelles!!

Avec un grand sourire, elle farfouille dans son baluchon et en sort une chemise bizarre...Elle secoue sa chevelure et leur fait un clin d'oeil...
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMar 4 Avr - 22:55

Bonjour tout le monde Very Happy

J'amène ma bonne humeur, ma motivation et mon temps libre avec moi !
N'hésite pas à tout utiliser Diaphane pour que ton rêve puisse se réaliser
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMer 5 Avr - 0:12

Annlor ! Oh! une chemise pour soeurs siamoises folles ! Merci !
Diaphane prend la chemise et la range dans une armoire !

DameCafetière: oui! faut de la bonne humeur! On peut faire des thérapies par le rire !

Bien au début vous pouvez aller partout, après vous irez où vous vous sentirez le mieux !

Merci à vous... Very Happy
carmody

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMer 5 Avr - 1:27

Arrive dans l'enceinete et sourit en voyant qu'elle etait pauplée de jeune femmes.

Bonjour mesdames, Heureux de voir rencontrer ici. Les malades seront contents d'avoir des infirmiere telles que vous toutes. Razz

Pour ma part je vous apporter mes maingres competences. A savoir ma viande et mes legumes car c'est toujours utile pour aider les malades a se refaire une santé, ma bonne humeur couplé a un franc parler qui leur plaira surement, et mes piterie issu d'unesprits aiguisé, rafraichisant et enjoué.

J'espere ne pas faire defaut a votre noble compagnie.
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyMer 5 Avr - 8:55

Tiens un homme qui a entendu " mais il n'y a que des femmes!" Laughing
Carmody avec un coeur comme le tien et un caractère aussi aiguisé que le tien on peut supposer ici que les malades ne s'ennuieront point si tu passes. Ils seront bien nourris c'est sûr!
La viande, le lait, serviront surtout aux malades. Les vagabonds auront surtout le pain et le maïs c'est ce qui me semble le plus logique. On pourra tout de même faire des soupes au lait pour le pain: me faut un cuistot ! Si j'ai un bénévole je peux aménager une petite cuisine qui dort depuis pas mal d'années semble-t-il !
bisous
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyJeu 6 Avr - 8:42

Bonjour les amis! je vous présente Eloss, mon amie Bretonne, une poigne d'enfer, un joli caractère ! Elle va nous aider ici.
Carmo, Eloss travaille pour l'armée si j'ai bien compris.
https://roquetailladesante.1fr1.net/viewtopic.forum?p=11#11
TibouLola

TibouLola

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyJeu 6 Avr - 10:59

Bonjour Eloss

Contente de vous voir. Plus on est et mieux c'est Very Happy
Elosss

Elosss

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyJeu 6 Avr - 11:48

Bonjour à tous,
je suis ravie de faire votre connaissance ! Dans ses missives, Diaphane m'a beaucoup parlé de vous et ses amis sont mes amis.
J'espère que nous ferons du bon travail ensemble.

Elosss sourit aux amis de Diaphane, puis se tourna vers elle et ne trouva qu'une chose à dire :

Merci Diaphane.

Puis elle éclata de rire en réalisant ce que Diaphane avait dit

Excuse moi mais tu as bien dit "un joli caractère" ??? Hum... tu devais parler d'une autre !!!

Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 16:05, édité 1 fois
dragonet

dragonet

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyJeu 6 Avr - 14:28

Revenant de son voyage à travers le duché, passe au chateau voir comment s'en sort Diaphane.

Trouve les couleurs joli, mais pas vraiment dans les teintes de l'ancien propriètaire.. S'en amuse.

Apperçoit Diaphane:

Bonjour ma douce, tu y arrive? Je vois que ça avance. J'essayerai de faire quelques choses ce week end pour classer mes notes et t'apporter de l'aide; mais je vois que tu es dèja bien epaulé Smile.

va embrasser ses trois soeur, Marie, Tibou et bien sur Made, puis salut la jeune femme qu'il ne connait pas, Eloss, Annlor qu'il a surtout croisé et sourit à carmody:

Visblement nous aimons les mêmes lieux . Ravis de vous croiser içi Smile.

Se retournant vers Diaphane...

Mon aide t'es acquise pour tout ce que tu veux, et plus que jamais Smile.
Marie*Antoinette

Marie*Antoinette

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyJeu 6 Avr - 16:04

bonjour eloss, enchantée de faire votre connaissance.

saute au cou de dragonet

je suis heureuse de te revoir parmis nous!!
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyJeu 6 Avr - 20:47

Diaphane eclate de rire! Oui j'ai refait les peintures ! Je vois bien Sieur Roque en train de tricoter ici !

Dragonet ! Toujours attiré par la gente féminine ! Eloss tu es prévenu ! Tu as ici le plus chaud des Hospitaliers !

Voyant marie sauter au cou de Drag, Diaphane se dit qu'elle va devoir ouvrir une salle de détente sinon elle imagine déjà le bazard dans lescouloirs! Au moins il y aura de l'animation dans cette aile.

J'espère surtout que l'on comprendra que ce lieu se veut sans politique, sans culte...un recueil de compétences ou chacun est le bienvenu. Faire vivre l'utopie, je m'y emploierai toujours !

Eloss tu peux dormir dans l'aile Est du château quand tu descends de Bretagne.Tu passes chercher les clés.
carmody

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 1:54

S'incline respectueusement et baise la main de Dame Eloss.

Enchanté de vous rencontrer, belle Dame. Comme vous etes membre du Triskell Rouge et habitante de Bretagne, vous devez connaitre une amie a moi, Dame Roxane. Si vous la voyez, je serai votre obligé si vous lui passiez le bonjour de ma part.

Se tournant vers Diaphane, il lui souriet et penche la tete de coté.

Pourquoi me precise tu d'elle travaille dans l'armée? Avais tu peur que je puisse faire mauvais acceuil a une jeune femme que je ne connais point encore?

Saluant Dragonet.

Oui nous aimons les meme lieux on dirai bien. Wink Peut etre sommes nous fait pour nous entendre. Laughing
Elosss

Elosss

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 12:00

Je suis également ravie de vous rencontrer sieur Carmody.
En effet, je connais un peu Roxane... : nous sommes du même village et oeuvrons toutes les deux au Triskell Rouge... Dès que je retournerai à Rohan, je lui transmettrai vos amitiés.

Diaphane, je te remercie de ton hospitalité. Je vais probablement resté encore pour cette nuité mais après, il faudra que je m'en retourne chez moi m'occuper du champs.
TibouLola

TibouLola

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 13:07

Oh Dragonet qu'elle heureuse visite tu nous fait, j'en suis contente.

Embrasse son frère.

De toute façon on les trouve partout ou il y a des femmes...c'est pas dur à les trouver !

Sourit
Dame Cafetiere

Dame Cafetiere

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 13:15

Ca on peut être sur que Dragonet trouvera toujours les endroits peuplés de la gente féminine Laughing ... Pour Carmody, je lui laisse le bénéfice du doute, je ne le connais pas assez bien !
Je m'en vais me promener dans l'aile du chateau à tout à l'heure !
TibouLola

TibouLola

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 13:29

Ahh dameCafetière y a aucun doute à avoir sur ce sujet.
C'est aussi sur que pour Dragonet !

Bonne promenade
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 17:50

Je confirme Laughing
Ici Eloss, si tu as besoin de câlins tu peux demander: tu auras ! Je devrais aussi ouvrir une pièce pour ça ! ça aide parfois un câlin pour repartir lol !

Carmody, si si, j'ai entièrement confiance en tes capacités d'accueil...Par contre je ne te vois plus trop à Bourganeuf: découcherais-tu ?

Bon ok, ça ne me regarde pas ! Laughing
dragonet

dragonet

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 19:47

Embrasse à son tour ses soeurs:

Moi aussi, je suis content de vous voir Smile.

S'adressant à Carmody:

Que nous soyons faits pour nous entendre, j'en suis persuadé, nous avons en tout cas nombres d'amies communes et d'ennemis communs.

Et si on en crois le proverbe..

Mais vous voir dans un lieu de soin est nouveau pour moi... Est ce uniquement pour les infirmières ou aurions nous aussi ce point en commun Smile.

S'adressant à Eloss:

Je suis egalement ravis de vous rencontrer, je suis persadé que carmody vous fournira tous ce qui peut être utile pour passez une bonne nuitée Smile.

Puis s'adressant à diaphane, avec un clin d'oeil:
Tu sais , les calins c'est benefique pour tous le monde, toi y compris Smile.
Maintenat multiplie pas ce genre de piece si tu veux que ça reste un hopital, tu a un personnel qui saurait très bien les utiliser Smile.
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 21:03

Mais c'est fait pour cela mon cher...je vais d'ailleurs la réserver au personnel de ce pas ;-)
carmody

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 21:16

Je vous en remercie Dame Eloss. et comme l'ont dit Dia et Sir Dragonet, si vous le voulez, je vous aiderai peut etre a trouver de quoi passer une bonne nuité quand vous serez au chateau.

S'adressant a Dragonnet.

Nous avons des ennemis commun? et moi qui pensait que tous le moonde m'aimait ^^

Je sviens en partie pour les infirmiere mais aussi pour aider mon prochain a ma maniere et selon mes moyens. Parfois les gens n'apprecie pas ma franchises dans les situation de crise, mais je ne vois pas pourquoi il faudrai se voiler la face sur les choses.

Regarde les filles.

Et je ne vois pas pourquoi tous le monde a cette opinion sur moi......

Qui est partante pour essayer toutes les pieces et leurs lits........ pensons au confort des patients. Wink
Diaphane
Admin
Diaphane

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 7 Avr - 21:23

Ben tiens en parlant de matelas: si vous connaissez un charpentier ou un forgeron pour me fabriquer ce qui est censé tenir les matelas....
Smile

Carmo carmo....j'ai mis des matelas dans la salle des câlins mais attention les fenêtres donnent sur mon bureau ;-) où je suis tjs très vêtue moi !

Annlor: il n'est pas forgeron Jolpohan ? Au hasard ....;-)
Contenu sponsorisé

Compétences Empty
MessageSujet: Re: Compétences   Compétences Empty

Compétences
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant